En tant que facilitateur pédagogique, le tuteur s’engage à assurer les fonctions du tutorat (encadrement et accompagnement) des élèves ingénieurs en leur apportant toutes les informations utiles. A cet effet, le tuteur est appelé à d’accompagner l’étudiant pour lui faciliter l’intégration dans la vie universitaire et l’accès aux informations du monde du travail pour qu’ils réussissent dans leurs études. A cet effet, les activités du tuteur revêtent quatre principaux aspects :

• Informatif et administratif.
  • Pédagogique.
  • Technique et méthodologique.
  • Psychologique.

(Insertion du document « PED-DOC-01-Charte Tuteur »).

Pour faciliter mieux la communication autour des besoins spécifiques des étudiants nous mettons a leurs disposition un formulaire au service des affaires estudiantines le formulaire de demande des besoins spécifiques. (Insertion du formulaire : SCO- FOR-09).